Pour le mariage de Casseline et Jason je vous emmène à l'Abbaye Royale de Cercanceaux en Seine-et-Marne pour une journée enchantée au sein de ce lieu chargé d'histoire.
Le couple a choisi de faire voyager leurs invités au cœur du Moyen Âge, avec un thème qui les a plongés dans une autre époque.
Mât de mai, cracheur de feu, cérémonie celtique en pleine nature… Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir un moment magique et inoubliable.
Un moment suspendu entre passé et présent, où l’amour se fait légende.
La cérémonie celtique, célébrée par l'Enlumineur s’est déroulée au cœur d’un parc boisé, un instant hors du temps.
Les invités, parés de leurs plus beaux atours médiévaux, semblaient tout droit sortis d’un livre de conte, ajoutant magie et authenticité à ce moment unique.
Handfasting, rituel de la pomme, échange des alliances et gorgée d’hydromel…
Autant de gestes sacrés qui ont tissé les liens d’une cérémonie celtique empreinte de symboles et de magie.
La danse de mai vient clore la cérémonie, unissant mariés et invités par un délicat tissage de rubans colorés, symbole de liens noués et de joie partagée.
Tout droit sortis d’une gravure médiévale, les costumes des mariés, façonnés avec amour par la mère de Casseline, ont sublimé cette journée.
Pour la soirée, les mariés ont fait revivre l’esprit des banquets médiévaux, avec cracheurs de feu, lavage des mains, musique envoûtante et danses festives, pour une nuit pleine de magie et de convivialité.